Enceinte Planets

Voici des enceintes destinées aux mélomanes désireux de s’affranchir de l’audio classique, souhaitant profiter d’un son très aéré libre de toute entrave. Avec son design avant-garde et ses petites dimensions les Planets s’intègrent facilement dans une pièce.

Une petite merveille vendue à un prix très abordable, et disponible dans un grand choix de coloris.
Ces enceintes deux fois plus larges que profondes embarquent deux haut-parleurs placés au sommet, regardant vers le ciel. Le boomer de 15 cm est un modèle à membrane en fibres de carbone. Le tweeter à chambre de compression est équipé d’une amorce de pavillon.
Face à eux, deux sphères métalliques font office de diffuseurs acoustiques. Chacune d’elle est placée à une distance précise du haut-parleur correspondant, pour générer un rayonnement à 360°.

Ces enceintes représentent une charge assez aisée pour un amplificateur, ce qui élargit le champ des associations possibles. Elles peuvent fonctionner dans des petites pièces d’écoute (une douzaine de mètres carrés) jusqu’à des pièces plus volumineuses (une trentaine de mètres carrés).

Les Planets déploient un volume sonore inhabituel qui s’avère particulièrement séduisant. Leur diffusion verticale engendre une sensation d’aération absolument remarquable pour le prix. Par ailleurs, elles font preuve d’un comportement dynamique de tout premier ordre, accompagné d’un grave ferme et bien appuyé.

Caractéristiques
  • Réponse en fréquence : 45 Hz à 20 kHz
  • Rendement : 85 dB
  • Impédance : 4 ohms
  • Puissance admissible : 50 watts
  • Dimensions : 260 x 840 x 156 mm
  • Poids : 11 kg